Real Steel - Forces Spéciales - Toutes nos Envies

lundi 14 novembre 2011
par  Pinocchio

Real Steel : Film de SF américain de Shawn Levy, avec Hugh Jackman.

Forces Spéciales : Film d’action français de Stéphane Rybojad avec Diane Kruger, Djimon Hounsou et Benoît Magimel.

Toutes nos Envies : Drame français de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Marie Gillain.

Real Steel

Ce film, produit par Steven Spielberg, est tiré d’un roman de Richard Matheson. Très réaliste d’une part pour l’histoire (des robots très sophistiqués remplaçant les humains sur le ring dans un futur proche), d’autre part pour la mise en scène de Shawn Levy, Real Steel bénéficie de bons effets spéciaux. Il allie action et émotion et plaira autant aux adultes qu’aux enfants. Ce n’est pas grandiose, quelques clichés, un peu mélo mais on passe quand même un très bon moment, si on apprécie ce genre de Science-Fiction.

JPEG - 27.6 ko

Forces spéciales

Deux heures d’action menées tambour battant : une unité d’élite des forces spéciales française est chargée de retrouver et de libérer une journaliste enlevée par les talibans. Un film prenant, entrainant, émouvant avec quelques touches d’humour qui dépeint le quotidien de nos militaires, la solidarité qui les unit, leur courage, leur engagement qu’ils payent au prix de leur vie. Il montrent aussi le travail des reporters correspondants de guerre qui mettent aussi leur vie en danger pour nous tenir informés.

Rien de commun avec certains blockbusters américains où le super héros fait tout le travail (Captain America....etc). Appuyé par un très bon casting (Diane Kruger, Benoit Magimel, Djimon Hounsou) et une bonne bande son, le réalisateur Stéphane Rybojad maitrise parfaitement son sujet. Les critiques sont assez mitigées. Peut-être que le public français n’est pas encore prêt à accueillir un film non-américain de cette envergure...

JPEG - 33 ko

Toutes nos envies

Un très bon film comme il en sort de temps en temps dans l’année. Claire, juge au tribunal de Lyon, rencontre Stéphane un juge chevronné un peu désabusé, et l’entraine dans son combat contre le surendettement.

Les acteurs sont formidables, Marie Gillain, Vincent Lindon, ainsi que tout le reste du casting. Une réalisation sobre de Philippe Lioret. Ce film traite du cancer, du manque d’argent, de l’amour, de protection de l’autre face à des problèmes graves de santé. Ce film est très touchant et émouvant.

JPEG - 345.4 ko


Commentaires

Logo de The Mocking Bird
dimanche 27 novembre 2011 à 14h09 - par  The Mocking Bird

Très bon film que Toutes Nos Envies de Philippe Lioret. Ça sonne vrai, ça nous touche, les acteurs sont parfaits et la réalisation juste et sobre. Ce qu’il faut sans en rajouter.