Millenium : Les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes

samedi 28 janvier 2012
par  Ceduma

Film américain de David Fincher, d’après l’œuvre de Steig Larsson. Avec Daniel Craig, Rooney Mara et Christopher Plummer.

Je vous encourage à aller voir "Millenium" version 2012. Je dis version car c’est un remake du film du même nom, sorti en 2009, qui était suédois et réalisé par Niels Arden Oplev. Fond d’histoire identique, inspirée de l’excellent livre (tome1 de la trilogie) de Stieg Larsson, mais vous ne vous ennuierez point, même si comme moi, vous avez avalé le livre et vu le premier film !

L’histoire est celle d’un journaliste, Mikael Blomkvist, condamné pour fausses accusations par un ponte de la finance et qui est contacté par Henrik Vanger, puissant industriel, afin d’enquêter sur la disparition de sa nièce Harriett. Avant de lui confier sa requête, le bras droit de Vanger a demandé à une enquêtrice, jeune, très douée, Lisbeth Salander, de lui dresser le portrait de Blomkvist. Les deux vont se croiser, collaborer... et découvrir des crimes abominables, des secrets de famille, de la haine, de la passion.

JPEG - 132.2 ko

Tout çela, sous la direction de David Fincher, avec une musique géniale, dans des décors naturels de Suède - le film a été tourné là-bas. Les acteurs sont très bons. Ce n’est pas du tout américanisé, Craig n’est pas nickel chrome dans un costume de Bond, il joue en toute simplicité et Mara Rooney, Lisbeth, tient bien ce rôle de jeune femme originale, semble-t-il déphasée, et le rend totalement crédible, passionnant. J’ai aimé, j’ai aimé à tel point que je pense me replonger dans le livre ! :)

JPEG - 84.7 ko


Commentaires

Logo de Nell
lundi 30 janvier 2012 à 18h45 - par  Nell

Je suis allée le voir hier et je dois dire que j’ai été contente d’avoir lu le livre avant...
Cela se passe tout de même assez vite mais la premiere partie résume bien la version un peu longue du début du livre...
Rooney Mara joue super bien, Daniel Craig est un peu transparent...
Bien sûr ils ne respectent pas le livre à fond mais je suis un peu déçue qu’ils aient modifié la fin de l’histoire... Je n’ai pas vu la version suédoise donc je ne peux comparer...
Contente qu’ils aient fait se dérouler l’action en Suède...
Un peu déçue qu’il n’y ait pas plus de lien entre les personnages mais bon film tout de même...